Vins bio andalous à Bruxelles chez Alucia.be

Les vins bio (et même conventionnels) andalous restent méconnus, malgré de véritables perles. Nous avons passé l’été à relever le défi de la paperasserie administrative des douanes et accises. Une fois le sujet réglé, il ne nous restait plus qu’à faire une sélection. Grâce à notre équipe de goûteurs, nous avons posé notre choix sur deux vins d’exception. L’un de Cadiz, l’autre de Cordoue. Ils sont à découvrir lors de nos prochaines ventes et bien sûr en visitant notre magasin en ligne. Sûr qu’ils ne vous laisseront pas indifférents!

vina4

Le vin rouge Hermanos Holgado Roble est un assemblage de trois cépages (cabernet sauvignon, petit verdot et syrah) tirés de la vigne Dehesa Palomino, située en plein coeur du parque naturel de los Alcornocales, entre la Sierra de Grazalema et de Las Nieves. Elle est le lieu de passage obligé des courants qui se dirige du litoral atlantique vers la méditerranée et offre des conditions tout à fait particulière pour la production de ce vin.

La vendange se faite à la main et de manière artisanale.

vina6

Bodegas Robles est une histoire familiale qui a débuté en 1927 et c’est depuis lors la troisième génération qui s’attèle à la production de vin. Le respect de l’environnement a toujours été une préoccupation de la famille. C’est ce qui a d’ailleurs mené le petit-fils du fondateur à produire en 1999 l’un des premiers vins bio d’Andalousie. Aujourd’hui, Bodegas Robles est encore le seul caviste andalou possédant une appellation d’origine contrôlée (Montilla-Moriles), qui produit du vin bio.

Notre choix s’est porté sur le vin blanc que nous vous invitons à découvrir sur la page “produits” de notre site.

Liquidation -40% -60% ! Ignorer