Olives artisanales bio – Bruxelles – ALUCIA BIO

Olives bio, artisanales, sans conservateur – chez Alucia – Bruxelles!

 

Voici pourquoi notre olive, Aloreña de Málaga, est la reine des apéros.

 

Tout d’abord et excusez du peu, il s’agit de la première olive de table à posséder une Dénomination d’Origine Contrôlée en Espagne. Elle est élaborée dans la vallée du Guadalhorce, au coeur de la Province de Málaga selon une recette ancestrale, sans ajout de conservateur et sans pasteurisation.

 

dop-aloreña-de-málaga-300x298

Protégés des vents continentaux au nord par un ensemble de Sierra et légèrement soumis à l’influence marine par l’embouchure du fleuve Guadalhorce, les oliviers bénéficient de conditions climatiques et pédologiques idéales pour leur culture.

Les olives sont récoltées à la main. Seules les plus charnues sont sélectionnées et placées en saumure (mélange d’eau et de sel).

 

aceituna

Suivant la tradition, la quantité de sel est déterminée grâce au test de l’œuf. Avant d’ajouter le sel, un œuf est placé dans l’eau. Lorsqu’il remonte à la surface et flotte, la concentration optimale de sel pour adoucir les olives est atteinte. Au bout de quelques jours dans cette saumure, les olives sont assaisonnées avec des produits du terroir : ail, thym et poivrons.

 

27alorena.jpg_fancy

C’est ce procédé entièrement naturel et artisanal qui donne à l’olive Aloreña toute sa saveur depuis des temps immémoriaux.

 

images

 

Liquidation -40% -60% ! Ignorer