5 juin, 2016

La Molienda Verde

La société coopérative La Molienda est le résultat d’un de ces programmes politiques ambitieux dont on a parfois du mal à imaginer les résultats à court terme.

Le projet est né en 1993 à Benalauría, petit village de la province de Málaga, dans le cadre de l’action de l’association des jeunes Ben-Uri. Cette association s’était donnée pour objectifs de combattre l’inactivité et l’absence de perspectives des jeunes en milieu rural, en cherchant à promouvoir leur identité, à profiter des ressources locales et à stimuler la participation et l’occupation positive du temps libre.

4

Aujourd’hui, la Molienda est constituée sous la forme d’une coopérative et joue un rôle tout à fait déterminant pour l’économie locale.

1

Son activité principale s’est développée autour d’un projet de tourisme local grâce à l’exploitation d’un restaurant d’une capacité de 60 personnes, d’un musée ethnologique et d’une maison d’hôtes.

Un deuxième projet a donné naissance à la Molienda Verde : une petite conserverie de transformation de fruits et légumes. Ses produits artisanaux sont réputés pour leur grande qualité et cherchent à favoriser une agriculture biologique et durable.

32

Outre ses propres projets, La Molienda continue à soutenir des idées et des projets qui visent à développer et transformer la vie de la communauté rurale en respectant les principes du développement durable et de la solidarité humaine. Toutes ces idées et projets s’inscrivent dans une démarche philanthropique chère à La Molienda…

 

 


Produits de la Molienda Verde:

 

Liquidation -40% -60% ! Ignorer